Côté scène est un consortium d’organismes culturels de Sherbrooke qui est au cœur du projet de construction d’un nouveau lieu de diffusion spécialisée pour le public enfance-jeunesse. Le consortium Côté scène réunit la Compagnie de danse Sursaut, Le Petit Théâtre de Sherbrooke et le Théâtre du Double signe. Côté scène bénéficie de l’appui du milieu, notamment du Regroupement des compagnies résidentes du Centre des arts de la scène Jean-Besré.

 

Mission
Côté scène a pour mission de favoriser le développement des disciplines liées aux arts de la scène et d’offrir au public de Sherbrooke un meilleur accès aux arts et à la culture par la diffusion de spectacles pour le public enfance-jeunesse, et par la diffusion de créations professionnelles en théâtre et en danse.

 

Une salle de spectacle dédié à l'enfance et la jeunesse

La nouvelle salle sera un lieu de diffusion spécialisée pour la création en théâtre et en danse pour le public de la petite enfance (6 mois à 6 ans) et d’âge scolaire primaire et secondaire (7 à 17 ans). En plus de présenter des spectacles, la nouvelle infrastructure aura la mission d’éduquer le public jeunesse aux différents aspects des arts de la scène.

 

La nouvelle salle sera arrimée avec le Centre des arts de la scène Jean-Besré. Il s’agit donc d’une intégration à un pôle culturel reconnu. La salle permettra donc d’établir une complémentarité des usages. La Ville de Sherbrooke appuie d’ailleurs la construction de cette salle et s’est engagée pour 3,4 M$. De son côté, le gouvernement du Québec s’est engagé pour 4 M$.

Conseil d'administration

Président : Normand Chouinard
Trésorier : Robert Lussier
Secrétaire : Francine Châteauvert
Administrateur : Sylvain Beauséjour
Administratrices : Maryse Domingue, Priscille Gendron et Véronique Vigneault

Comité artistique

Lilie Bergeron, Francine Châteauvert et Érika Tremblay-Roy

Direction générale

Lilie Bergeron

Adjointe administrative

Pascale Tremblay

Communications

Audrey Bellegarde

Directeur technique

Simon Vincent